[PDF] Administration Rseaux Informatiques publié par Clinique Informatique le, 04/08/2013  
 
www.filenoox.com 0
Se déconnecter
Ici: Accueil=>PDF:>Lecture:>Administration Réseaux Informatiques...

... 

Administration Réseaux Informatiques

Administration Réseaux Informatiques

Un administrateur réseaux est une personne (neticien) chargée de la gestion du réseau, c'est-à-dire de gérer les comptes et les machines d'un réseau informatique d'une organisation (entreprise par exemple). Cela peut concerner notamment des concentrateurs, commutateurs, routeurs, modems, pare-feu, proxies, connectivité Internet, les réseaux privés virtuels (VPN).

Il est souvent assisté d'un ingénieur architecte (informatique) qui conçoit une architecture réseau (voir aussi DMZ, DNS, LAN, NAT, SAN, WAN).

L'administration de réseau est une discipline de l'informatique qui peut éventuellement s'étendre à la téléphonie.

L'administrateur réseau est parfois également administrateur système, il gère alors également les postes de travail (PC, Macintosh) et les serveurs de l'entreprise.

2. Télécharger le document

Administration Réseaux Informatiques
Cliquez: Administration Réseaux Informatiques

TCHES DE L'ADMINISTRATEUR


Il peut assurer tout ou une partie de ces missions :
gestion du cblage rseau (connexion physique entre plusieurs machines)
gestion du routage (connexion logique entre l'intrieur et l'extrieur du rseau ou entre plusieurs sous-rseaux)
gestion de la scurit (protection antivirale, pare-feu, etc.)
gestion des droits d'accs des utilisateurs (accs au rseau, etc.)
etc.
Installation de camra sur IP
En bon gestionnaire de l'informatique, l'administrateur rseau veille ce que tous les utilisateurs aient un accs rapide au systme d'information de l'entreprise. Il n'intervient pas, except pour les petites structures, dans la conception de l'architecture du rseau, tche dvolue un ingnieur spcialis. Un administrateur rseau est une personne qui cre le rseau informatique pour lentreprise. Au jour le jour, il gre l'utilisation du rseau. C'est lui qui donne l'autorisation aux nouveaux utilisateurs de se connecter. Lune de ses missions les plus importantes est de veiller la scurit et la sauvegarde des donnes sur le rseau complet.

Pour exercer ce mtier, il faut avoir un sens de la logique, tre minutieux et trouver une solution des problmes rapidement et le plus souvent distance. Un administrateur na gnralement pas dhoraire fixe.

Il travaille le plus souvent dans son bureau, cest de l qu'il gre les problmes qui surviennent dans lentreprise. Il doit ragir de toute urgence pour identifier la cause de l'incident, puis effectuer les rparations ncessaires dans les plus brefs dlais.

L'administrateur rseau doit assurer une constante veille technologique, et tester des nouveaux matriels pour les insrer, si besoin, dans son systme. Ladministrateur rseau travaille avec un ou plusieurs techniciens en informatique.

Ce mtier est constitu en majorit dhommes. Les demandes sont en forte hausse, notamment avec le complment comptence en scurit informatique.


Ce document PDF n'a pas des questionnaires...


Commantaires et Questions


Commentaires

Il n y a aucun commentaire , vous pouvez le publier...

AVEZ-VOUS UNE QUESTION OU UN COMMENTAIRE?

Mise en forme 

Votre commentaire

Options de modération

NB: Vous ne pouvez pas commenter ou poser des questions à cette pdf car vous n'etes pas connecté...CONNEXION RAPIDE


*******************************